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Moteur de recherche d'offres d'emploi Cirad

Gestionnaire de paie et d administration du personnel F/H


Détail de l'offre

Contexte

Entité de rattachement

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.

En savoir plus sur le Cirad : www.cirad.fr  

Référence

P-DG-DRH-2023-09-CDI-7973  

Date de fin de diffusion

17/09/2024

Description de la future affectation

Domaine

Appui - Ressources Humaines

Type de contrat

CDI

Intitulé

Gestionnaire de paie et d administration du personnel F/H

Date de début

14/10/2024

Description du poste / de la mission

Vous partagez les valeurs de l’interculturalité, le partage des savoirs, ou encore la préservation de l’environnement ? Rejoignez-nous !

Pour accompagner le mandat du Cirad, la Direction des Ressources Humaines soutient les équipes dans leurs différents besoins. Pour renforcer l'équipe Administration RH, nous recherchons un. une gestionnaire de personnel pour un poste basé sur Paris :

Votre rôle :

Intégré.e à la DRH et rattaché.e à la Responsable Administration RH Paie :

Gestion administrative du personnel
- Vous préparerez le dossier d'embauche et réaliserez
les formalités d'embauche (DUE, affiliation mutuelle, visite médicale…)
- Vous finaliserez le recrutement (contact avec les nouveaux salariés pour compléter leur dossier administratif, réalisation des entretiens d'arrivée)
- Vous gérerez et suivrez les évolutions des dossiers des salariés pendant la durée du contrat
- Vous constituerez, suivrez et gérerez les dossiers auprès des organismes extérieurs (maladie, temps partiel thérapeutique, maternité, accident du travail, décès …)
- Vous rédigerez des courriers administratifs, établirez des attestations

Paie et gestion des temps, gestion des absences

Paie
- Vous collecterez, saisirez et contrôlerez des éléments variables de paie
- Vous traiterez les variations des éléments de rémunération.
- Vous réaliserez les soldes de tout compte
- Vous établirez et vérifierez les bulletins de paie, les différents états de paiement et journaux de contrôle
Référent d'un process paie : suivi des évolutions, MAJ process, communication à l'ensemble de l'équipe
Participation à un double contrôle de paie avec les chargées d'administration
Des déclarations sociales pourront vous être confiées

Gestion des temps
- Vous collecterez, saisirez, modifierez les éléments de temps (formule horaire, le cycle horaire …)
- Vous suivrez et réaliserez les régularisations des anomalies de temps pointés
Gestion des absences
- Vous saisirez les absences et suivrez les droits à congés
- Vous gérerez le Compte Epargne Temps (CET)

Conseil, information et suivi réglementaire
- Vous renseignerez les salariés sur toute question relevant de leur gestion
- Vous alerterez la Direction, les services, et/ou les conseillers RH sur les sujets complexes relatifs à la gestion du personnel
- Vous informerez et veillerez au respect des textes règlementaires, légaux et procédures en vigueur
- Vous créerez, mettrez à jour et ferez valider des instructions de travail à destination des autres personnes du collectif (guide paie)

 

POSTE A POURVOIR A MONTPELLIER OU A PARIS

 

Avantages sociaux : Vous bénéficiez d'un 13ème mois, plus, en mobilité géographique, d'indemnités spécifiques en fonction de la localisation et de la composition familiale. Vous bénéficiez également d’une assurance sociale complète quelle que soit la localisation.

Profil souhaité

A partir de Bac+3 en gestion des ressources humaines ou BUT GEA.
- Expérience souhaitée : 3 à 5 ans en administration et paie
- La connaissance du milieu scientifique et/ou de la gestion administrative au sein d'un EPIC serait un plus

Vos atouts :
-Rigueur
- Autonomie et organisation dans la réalisation des activités
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à actualiser ses connaissances

- Capacité à respecter les délais
- Sens de la relation Client
- Communication et sens de la diplomatie
- Proactivité et force de proposition
- Sens de la confidentialité
- Bonne connaissance du pack office et des outils RH (CEGEDIM serait un plus).

Contraintes du poste

Travail sur écran sup à 4h/jour

Poste ouvert aux

Non Cadre

Salaire base France, hors indemnités d'expatriation le cas échéant

à partir de 29K€

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Précision sur la localisation (DR, ville)

Montpellier ou Paris

Description complémentaire de la future affectation

Lieu de rattachement

Métropole

Demandeur

Renseignements sur le poste - Prénom

BORREDON

Renseignements sur le poste - Nom

Célia

Renseignements sur le poste - Email

celia.borredon@cirad.fr