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Moteur de recherche d'offres d'emploi Cirad

Assistant.e Administratif.ve


Détail de l'offre

Contexte

Entité de rattachement

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.

En savoir plus sur le Cirad : www.cirad.fr  

Référence

HP-BIOS-AGAP-2024-05-ALTERNANCE-10905  

Date de fin de diffusion

21/05/2024

Description de la future affectation

Domaine

Appui - Animation scientifique et partenariale

Type de contrat

Alternance

Intitulé

Assistant.e Administratif.ve

Date de début

01/09/2024

Date de fin prévisionnelle

31/08/2026

Durée

24 MOIS

Description du poste / de la mission

Vous serez positionné.e dans l'UMR AGAP Institut (Amélioration Génétique et Adaptation des Plantes) et vous appuierez l'assistante administrative en charge du collectif GSP et contribuerez à la gestion administrative du personnel sur les aspects RH (suivi des présences, congés, télétravail, mises à jour des effectifs, suivi des tableaux de bord, dossiers accueils…) et Finances (bons de commande, ordres de mission, notes de frais…).

Vous aurez un regard extérieur sur les procédures au sein d'Agap Institut et serez force de proposition pour améliorer le fonctionnement opérationnel.

Vous participerez aux réunions du collectif des assistants.es de l'unité.

Profil souhaité

Baccalauréat STMG ou Bac Pro Gestion Administration, vous serez accompagnés et formés pour acquérir :
Des Savoirs :
Maîtrise des techniques et outils administratifs
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique courants et agilité avec la mise en place de nouveaux outils

Du savoir être :
Savoir travailler en équipe dans le cadre d'un collectif
Sens de l'organisation, rigueur, réactivité, adaptabilité, Être force de proposition
S'adapter aux évolutions (organisations, technologies) et aux différents interlocuteurs (internes, externes, etc.)
Avoir de bonnes qualités relationnelles (diplomatie, à l'écoute, neutralité bienveillante, confidentialité)
Savoir se rendre disponible en fonction des urgences du service.
Savoir déceler des situations sensibles.
Réagir de façon appropriée aux situations d'urgence ou de crise.


Du savoir-faire :
Réaliser des comptes rendus de réunion.
Coordonner les informations.
Préparer et suivre les dossiers de sa direction.
S'organiser de façon autonome (anticiper, planifier), savoir rendre compte de son activité oralement ou par écrit.

Contraintes du poste

Travail sur écran + 4 h

Poste ouvert aux

Non Cadre

Salaire base France, hors indemnités d'expatriation le cas échéant

à partir de 23K€

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Précision sur la localisation (DR, ville)

MONTPELLIER

Description complémentaire de la future affectation

Lieu de rattachement

Métropole

Demandeur

Renseignements sur le poste - Prénom

Nathalie

Renseignements sur le poste - Nom

Tardieu

Renseignements sur le poste - Email

nathalie.tardieu@cirad.fr