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Moteur de recherche d'offres d'emploi Cirad

Gestionnaire de missions et de mobilité géographique


Détail de l'offre

Contexte

Entité de rattachement

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.

En savoir plus sur le Cirad : www.cirad.fr  

Référence

P-DG-DCAF-2023-05-CDI-7646  

Date de fin de diffusion

14/06/2023

Description de la future affectation

Domaine

Appui - Finances

Type de contrat

CDI

Intitulé

Gestionnaire de missions et de mobilité géographique

Date de début

01/09/2023

Description du poste / de la mission

Le service gestion des missions et de la mobilité géographique (G2M) intervient en appui de tous les départements, unités et services sur les aspects financiers et administratifs des missions et de la mobilité géographique.


Positionné au sein de la direction de la comptabilité et des affaires financières (Dcaf), le service G2M est composé de 7 gestionnaires mission et mobilité, placés sous l'autorité de la responsable du service.
En tant que gestionnaire mission et mobilité, vous êtes le point de contact privilégié des salariés de plusieurs unités de recherche ou de service, concernant la gestion des frais de mission et la gestion de la mobilité géographique.


A ce titre, vous assurez les activités suivantes :

• Gestion des missions :
- Contrôler la conformité des ordres de mission et des notes de frais par rapport au réglementaire missions
- Assurer la liquidation financière des notes de frais
- Participer aux travaux de clôture et aux contrôles associés

• Gestion de la mobilité géographique :
En conformité avec la réglementation relative à la mobilité géographique :
- Informer les salariés en mobilité géographique en outre-mer et à l'étranger de leurs droits à habillage : prise en charge des billets d'affectation, frais de logement, scolarité, transport congés, transport bagages…
- Liquider les notes de frais d'habillage
- Assurer le suivi financier de ces dépenses
- Participer aux travaux de clôture et aux contrôles associés

Sur les missions et la mobilité géographique, vous contribuerez à l'harmonisation des pratiques entre gestionnaires, favorisée par la tenue de réunions de service hebdomadaires. Vous interviendrez également en appui des autres gestionnaires mission et mobilité en cas d'absence ou lors de pics d'activité.

• Gestion du marché voyages :
Vous serez membre du comité de suivi du marché voyages, spécifiquement chargé.e d'apporter votre appui à la responsable du service G2M sur ce dossier. Plusieurs activités pourront vous être confiées :
- Participer aux réunions du comité de suivi et en assurer les comptes-rendus
- Participer au chantier relatif à la passation du marché
- Co-administrer l'outil de réservation en ligne : créer de nouveaux profils, répondre aux questions basiques (l'assistance utilisateur étant assurée par l'agence de voyage titulaire du marché)
- Participer au suivi d'exécution du marché et au recensement des difficultés rencontrées.
Selon votre profil et vos appétences, d'autres dossiers pourront vous être confiés, notamment dans le cadre des chantiers d'établissement et de projets intéressant le service G2M et la DCAF.

Avantages sociaux : Vous bénéficiez d'un 13e mois, de possibilité de télétravail, d'horaires personnalisables et d'une assurance sociale complète.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un bac+2 assistant.e de gestion / direction avec minimum 3 ans d'expérience,
OU d'un bac+3 en gestion ou assistant.e de direction avec au moins une expérience en gestion.

Une expérience en lien avec la gestion des voyages serait appréciée.
Vous êtes organisé.e et rigoureux.se
Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office), en particulier les logiciels de messagerie, excel et word, et êtes à l'aise avec les outils liés au domaine financier
Vous savez faire preuve d'autonomie, de réactivité
Vous êtes à l'aise pour communiquer et avez le sens du service et de la discrétion
Vous avez un bon niveau rédactionnel
Vous présentez de bonnes aptitudes à conseiller et à orienter

Nous vous remercions de bien vouloir indiquer dans votre CV des références sur de précédentes fonctions que nous nous permettrons de contacter

Contraintes du poste

Travail sur écran supérieur à 4h

Poste ouvert aux

Non Cadre

Salaire base France, hors indemnités d'expatriation le cas échéant

24-36 K€

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Précision sur la localisation (DR, ville)

Montpellier, site de Baillarguet

Description complémentaire de la future affectation

Lieu de rattachement

Métropole

Demandeur

Renseignements sur le poste - Prénom

Pauline

Renseignements sur le poste - Nom

BASTIAN

Renseignements sur le poste - Email

pauline.bastian@cirad.fr