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Moteur de recherche d'offres d'emploi Cirad

Chargé.e d'administration


Détail de l'offre

Contexte

Entité de rattachement

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.

En savoir plus sur le Cirad : www.cirad.fr  

Référence

HP-DG-DRH-2023-09-CDD-7977  

Date de fin de diffusion

01/10/2023

Description de la future affectation

Domaine

Appui - Ressources Humaines

Type de contrat

CDD

Intitulé

Chargé.e d'administration

Date de début

02/11/2023

Date de fin prévisionnelle

31/05/2024

Durée

6 mois

Description du poste / de la mission

Vous partagez les valeurs de l'interculturalité, le partage des savoirs, ou encore la préservation de l'environnement ? Candidatez !

Pour accompagner le mandat du Cirad, la Direction des Ressources Humaines soutient les équipes dans leurs différents besoins. Pour renforcer l'équipe centrale Paie de la DRH, nous recherchons notre Chargé.e d'administration.

Votre rôle :

Intégré.e à la DRH et rattaché.e à la Responsable Administration RH :

Activités de préparation, de contrôle et de validation – paie

- Vous contrôlerez et validerez les soldes de tout compte, les traitements des acomptes, les saisies sur salaire
- Vous préparerez et contrôlerez les déclarations sociales mensuelles (Urssaf, pension civile, RAFP)
- Vous préparerez et contrôlerez les déclarations sociales trimestrielles (caisses de retraite, organismes sociaux)
- Vous contrôlerez la provision de congés payés
- Vous préparerez et répondrez aux enquêtes obligatoires (notamment DARES, etc …)


Appui aux gestionnaires de personnel

- Vous assisterez les gestionnaires de personnel dans la gestion administrative des dossiers, lors de la réalisation de la paie et dans l'utilisation des outils. Vérifier et valider les éléments de la paie (éléments variables, rappels de salaires), les documents transmis et les saisies réalisées par les gestionnaires
- Vous apporterez une assistance aux gestionnaires sur les situations complexes.

Relations fonctionnelles

Vous pourrez être amené à assurer l'interface avec le service comptabilité

Profil souhaité

Votre parcours :

- Bac+4 ou Bac+5 en gestion des ressources humaines
- 5 ans d'expérience minimum en paie et données sociales
- La connaissance du milieu scientifique et/ou de la gestion administrative au sein d'un EPIC serait un plus

Vos atouts :

- Aptitude à utiliser des logiciels spécifiques RH
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Capacité à travailler en équipe, sens du service
- Capacité d'écoute, aisance relationnelle
- Disponibilité, rigueur, organisé
- Sens de la confidentialité, fiabilité
- Bonne connaissance du pack office



La rémunération annuelle brute est située entre 29 et 39 K€, à définir selon profil de la ou du candidat retenu.


Vous bénéficiez d'un 13ème mois, de possibilité de journées de télétravail après 6 mois d'ancienneté, d'horaires variables et d'une mutuelle frais santé prise en charge à des conditions avantageuses.

Contraintes du poste

Travail sur écran sup à 4h/jour

Poste ouvert aux

Cadre

Salaire base France, hors indemnités d'expatriation le cas échéant

à partir de 29K€

Temps de travail

35h

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Précision sur la localisation (DR, ville)

Montpellier

Demandeur

Renseignements sur le poste - Prénom

Patricia

Renseignements sur le poste - Nom

FIORINI

Renseignements sur le poste - Email

patricia.fiorini@cirad.fr