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Moteur de recherche d'offres d'emploi Cirad

Assistant.e administrative / Gestion des achats


Détail de l'offre

Contexte

Entité de rattachement

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.

En savoir plus sur le Cirad : www.cirad.fr  

Référence

P-DG-DSI-2022-07-CDI-6477  

Date de fin de diffusion

06/10/2022

Description de la future affectation

Domaine

Appui - Système d'information

Type de contrat

CDI

Intitulé

Assistant.e administrative / Gestion des achats

Date de début

14/11/2022

Description du poste / de la mission

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (40 personnes), vous aurez en charge :

 

La responsabilité de la plateforme achats micro-informatique et logiciels CIRAD

A ce titre, vous :

- Pilotez directement la plateforme d’achat pour les PC et logiciels associés


- Suivez et adaptez pour les acheteurs les volumes d'achats nécessaires, selon les évolutions des niveaux de stocks


- Gérez les bons de commande


- Assurez la production des tableaux de bord des acheteurs et/ou de la DSI.

- Suivez les plannings achats d'un point de vue administratif


- Veillez, pour les équipes d'acheteurs, au bon déroulement des process logistiques et à l'évolution des flux/stocks des équipements


- Établissez les devis en lien avec les fournisseurs retenus et vous apportez en autonomie un conseil technique, financier et logistique aux demandeurs


- Pour les logiciels, vous gérez les achats, refacturez aux services concernés et négociez les tarifs hors marché


- Dans un contexte dématérialisé, vous administrez la console d’achat en ligne. Vous mettez en ligne et actualisez les tarifs et conditions d’acquisition sur l’intranet de la DSI. Enfin, vous coordonnez les installations en lien avec l’infogérance


- Dans le cadre de notre démarche RSE, Vous gérez la logistique de fin de vie des matériels obsolètes par des cessions à des partenaires


Les fonctions d’assistante

- Vous traitez les dossiers du personnel DSI (formations, stages, déplacements, accueil, …)


- Vous assurez la gestion des intérimaires/stagiaires de la direction,
Vous avez en charge l’achat de fournitures diverses, le renouvellement des abonnements revues


- Vous assurez l’intérim de l’assistante de direction

Profil souhaité

BAC + 2 ou BAC + 3 en assistanat ou en gestion avec une expérience de 5 ans dans un service informatique.

Vous êtes autonome, vous avez une capacité́ d'écoute et d'analyse, l’esprit de synthèse le sens de l'organisation et vous appréciez le travail en équipe.

Vous serez l’interface entre les clients (services d’appui et UR), le Centre de Services, les services internes du Cirad ainsi que les intervenants extérieurs.

Vous maitrisez les outils informatiques (outils ITSM, environnement Microsoft, un ERP, Excel, Word, Matrix42 ...).

Contraintes du poste

Travail sur écran +4h

Poste ouvert aux

Non Cadre

Salaire base France, hors indemnités d'expatriation le cas échéant

24-36 K€

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Précision sur la localisation (DR, ville)

Montpellier

Description complémentaire de la future affectation

Lieu de rattachement

Métropole

Demandeur

Renseignements sur le poste - Prénom

Claire

Renseignements sur le poste - Nom

TEISSIER

Renseignements sur le poste - Email

claire.teissier@cirad.fr