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Moteur de recherche d'offres d'emploi Cirad

Assistant.e administratif.ve


Détail de l'offre

Contexte

Entité de rattachement

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.

En savoir plus sur le Cirad : www.cirad.fr  

Référence

P-ES-GEAU-2022-09-CDI-6625  

Date de fin de diffusion

09/10/2022

Description de la future affectation

Domaine

Appui - Animation scientifique et partenariale

Type de contrat

CDI

Intitulé

Assistant.e administratif.ve

Date de début

01/11/2022

Description du poste / de la mission

Vous partagez les valeurs de l'interculturalité, le partage des savoirs, ou encore la préservation de l'environnement ? Rejoignez-nous !

L'UMR G-EAU (Gestion de l'Eau, Acteurs et Usages)regroupe 100 salarié.e.s, dont 20 chercheur.ses. Cirad permanent.e.s. Votre mission au sein de l'UMR G-EAU s'articulera autour de l'assistanat administratif, d'un suivi budgétaire, d'un accompagnement des salariés, et d'actions de communication :

- Assistanat administratif :
Préparer, suivre, contrôler et archiver des dossiers administratifs
Suivre des tableaux de bord standards
Suivre les agendas/planning, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Traiter le courrier papier et électronique, saisir/mettre en forme et rédiger des courriers classiques, notes, comptes rendus
Assurer la gestion des fournitures et du stock
Contribuer à l'intendance et au bon fonctionnement du collectif
Organiser et gérer les déplacements, missions
Organiser la logistique et participer aux événements scientifiques (réunions, colloques, séminaires, formations)
Gestion des locaux CIRAD de l'UMR (plan occupation des bureaux, réservation des salles réunion, Visioconférences)

- Ressources Humaines et accueil :
Informer, orienter le personnel de l'équipe dans ses démarches RH
Accueil et gestion administrative des stagiaires, doctorants et partenaires accueillis : préparation des dossiers, accueil, suivi
Accueil des nouveaux arrivants et assurer leur bonne intégration au sein du collectif

- Communication :
Relayer les informations auprès de sa hiérarchie et/ou du collectif
Mise à jour des sites web de l'UMR
Accueil des délégations ou partenaires scientifiques étrangers
Participation à l'organisation des réunions, colloques, évènements scientifiques ou formations organisés par le collectif
Participation à l'administration des listes de diffusion de l'UMR

- Budget/Finances :
Traiter et suivre les achats du collectif (bons de commande)
Suivre les budgets de fonctionnement opérationnel de ses équipes

Implication dans la vie collective de l'établissement.
Participer à des groupes de travail en fonction des besoins et des sollicitations.

**Avantages sociaux : vous bénéficiez d'un 13ème mois, d'une souplesse d'organisation du travail notamment par la possibilité de journées de télétravail, d'une assurance sociale complète et d'une mutuelle familiale.

Profil souhaité

Assistant.e titulaire d'un BTS Assistanat ou 5 ans d'expérience dans un poste similaire.

Savoirs faire:
Maîtrise de l'anglais, voire d'une autre langue étrangère.
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique courants (messagerie, Word, Excel, Powerpoint)
La connaissance des logiciels Cirad (Figaro, Siroco, formation au nouvel outil Qualiac), des outils de travail collaboratif (type Alfresco ou autre) serait un plus.
Bonne connaissance des logiciels de gestion de site web.
Connaitre les techniques administratives dans son domaine d'activité
Avoir des notions en gestion financière
Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
Comprendre les procédures administratives et savoir se les approprier rapidement

Savoir-être:
Gout pour l'accueil et l'organisation de séminaires.
Savoir travailler en équipe/en réseau.
Être organisé.e et rigoureux.se dans la réalisation de ses activités.
S'adapter aux évolutions (organisations, technologies) et aux différents interlocuteurs (internes, externes, etc.)
Avoir de bonnes qualités relationnelles (être diplomate, être à l'écoute, faire preuve de neutralité bienveillante).
Faire preuve d'initiative et être force de proposition

Contraintes du poste

Travail sur écran supérieur à 4h
Contraintes posturales
Travail sous contrainte de temps à différents moments de l'année

Poste ouvert aux

Non Cadre

Salaire base France, hors indemnités d'expatriation le cas échéant

20-30 K€

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Précision sur la localisation (DR, ville)

Montpellier

Description complémentaire de la future affectation

Lieu de rattachement

Métropole

Demandeur

Renseignements sur le poste - Prénom

Caroline

Renseignements sur le poste - Nom

LEJARS

Renseignements sur le poste - Email

caroline.lejars@cirad.fr