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Moteur de recherche d'offres d'emploi Cirad

Assistant.e administratif.ve au sein de la Direction du département scientifique ES


Détail de l'offre

Contexte

Entité de rattachement

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.

En savoir plus sur le Cirad : www.cirad.fr  

Référence

P-DG-ES-2023-07-CDI-7841  

Date de fin de diffusion

01/10/2023

Description de la future affectation

Domaine

Appui - Animation scientifique et partenariale

Type de contrat

CDI

Intitulé

Assistant.e administratif.ve au sein de la Direction du département scientifique ES

Date de début

02/01/2024

Description du poste / de la mission

Rattaché.e à la Direction du département Environnements et sociétés (ES), vous assurerez, de façon autonome et en collaboration avec les autres assistantes, les activités suivantes :

• Vous co-gèrerez la messagerie de la Direction du département : analyse de l'information, diffusion ciblée (discernement des informations diffusables/confidentielles), réponse, suivi des demandes de signatures, classement.

• Vous gèrerez les agendas des membres de la Direction.

• Vous organiserez et gèrerez l'évènementiel de routine (réunions, ateliers) et contribuerez à l’organisation d’évènements spécifiques sous la responsabilité du département (séminaires …).

• Vous participerez à des réunions / ateliers et rédigerez des comptes rendus ainsi que divers documents.

• Vous suivrez des dossiers administratifs et restituerez au besoin.

• Vous élaborerez et mettrez à jour des tableaux de bord.

• Vous organiserez et préparerez les déplacements, puis suivrez et effectuerez la gestion administrative et financière des liquidations des missions.

• Vous suivrez le budget de la Direction.

• Vous gèrerez les contacts internes et externes de la Direction en répondant aux interlocuteurs.

• Vous gèrerez et faciliterez les interactions avec les interlocuteurs internes et externes de la Direction (unités, services d’appui, autres directions, partenaires institutionnels …).

• Vous gèrerez les achats et le stock de fournitures ainsi que l’intendance du service.

• Vous mettrez à jour les systèmes d’information internes au département et au service (Alfresco, OneNote, site web, …).

• Vous participerez à des groupes de travail en fonction des besoins et des sollicitations.

Pour obtenir plus d’information sur le département ES et le CIRAD :

Organisation des Départements scientifiques

 

 

Profil souhaité

Ce poste requiert des compétences indispensables d’organisation du travail, une adaptabilité certaine et de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Niveau Bac+2 Assistanat/Secrétariat avec 5 ans d’expérience professionnelle en assistanat administratif.

Les compétences professionnelles et de savoir-être demandées sont :

- Avoir le sens de l’organisation et savoir gérer des priorités,

- Etre autonome :

  • Faire preuve d’initiative et être force de proposition
  • Être organisé.e et rigoureux.se dans la réalisation de ses activités.
  • S’adapter aux évolutions (organisations, technologies) et aux différent.es interlocuteurs.trices (internes, externes, etc.).

- Avoir le goût et l’aptitude pour le travail en équipe,

- Être disponible, réactif.ve,

- Avoir le sens de la confidentialité,

- Avoir de bonnes qualités relationnelles (diplomatie, écoute, neutralité, bienveillance),

- Avoir une bonne maîtrise des techniques et outils de secrétariat et bureautique, des logiciels courants (messagerie Outlook, Word, Excel, Powerpoint…) et de travail collaboratif (Alfresco, OneNote, EzPublish …),

- Avoir les bases de la communication en anglais (compréhension et rédaction de courriers et mails).

En considérant votre capacité à acquérir de l’expérience, à gagner en compétences, vous pourrez évoluer vers un poste d’Assistant.e de Direction.

 

N'hésitez pas à suivre le lien suivant pour consulter "Nos atouts" : Les Atouts du CIRAD

 

Contraintes du poste

Travail sur écran supérieur à 4h
Contraintes posturales

Poste ouvert aux

Non Cadre

Salaire base France, hors indemnités d'expatriation le cas échéant

à partir de 23K€

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Précision sur la localisation (DR, ville)

Baillarguet, Montpellier

Description complémentaire de la future affectation

Lieu de rattachement

Métropole

Demandeur

Renseignements sur le poste - Prénom

Véronique

Renseignements sur le poste - Nom

NARDINI

Renseignements sur le poste - Email

veronique.nardini@cirad.fr